Nissan King Cab (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: KA24DE essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: KA24DE
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.4L DOHC de 143 chevaux
Nissan King Cab (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan King Cab produite entre 1997 et 2002, équipée du moteur essence KA24DE Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle n'est plus éligible aux vignettes Crit'Air 1 ou 2 en France, et son accès est déjà limité dans plusieurs villes. En Belgique, son entrée sera interdite à Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Découvrez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Nissan King Cab Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027) et Anvers/Gand (dès 2026). A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant de circuler.
En France
En France, la Nissan King Cab (1997-2002) est classée Crit'Air 4 ou 5 selon les communes. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2 depuis 2023.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais son utilité en ville est limitée. Avantages : robustesse et coût d'entretien modéré. Inconvénients : interdictions croissantes, consommation élevée, et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France. Privilégiez un usage périurbain ou rural.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête (DOHC), 16 soupapes